Comment décrocher un crédit immobilier à Nantua ?

Partager sur :
Comment décrocher un crédit immobilier à Nantua ?

Le crédit immobilier n’est pas accordé à tous ceux qui en font la demande. La banque sélectionne minutieusement les candidats et ne gardent que ceux qu’elle juge aptes à lui rembourser le capital prêté. Sur quels critères se base-t-elle pour faire la sélection ? 

Le taux d’endettement du candidat

Pour qu’un candidat soit jugé apte à obtenir un crédit immobilier à Nantua, il doit avoir un taux d’endettement inférieur à 33 %. Dans le cas contraire, la banque lui refusera le prêt. Pour respecter ce critère, attendez d’avoir fini de rembourser vos autres crédits en cours pour déposer la demande de crédit immobilier. Assurez-vous également de ne pas avoir d’autres dettes à éponger. 

L’apport personnel

Lorsqu’on souhaite vraiment devenir propriétaire, on essaie d’épargner pour avoir un budget à investir. Ce dernier ne sera pas forcément suffisant pour couvrir la totalité de la transaction, d’où la demande de prêt immobilier, mais il servira d’apport personnel. Pour la banque, c’est un critère essentiel qui témoigne de votre capacité d’épargne malgré des revenus limités et de votre volonté d’investir dans la pierre. Pour l’encourager davantage à vous accorder le crédit, faites-en sorte que l’apport puisse couvrir au moins les 10 % du prix du bien. 

La situation professionnelle

Demander un crédit signifie que vous allez devoir rembourser une certaine somme tous les mois et ce, pendant plusieurs années. Vous devez alors vous assurer d’avoir des revenus mensuels stables et réguliers pour honorer cet engagement. La banque y veille d’ailleurs en scrutant minutieusement pour parcours professionnel. En général, elle n’accorde un crédit immobilier qu’aux candidats ayant un emploi stable en CDI. Avec ces derniers, les risques de retard ou d’absence de paiement sont moindres puisqu’ils perçoivent un salaire fixe tous les mois.