Comment financer un achat immobilier à Nantua ?

Partager sur :
Comment financer un achat immobilier à Nantua ?

Vous avez besoin d’un financement pour investir dans la pierre, mais vous n’êtes pas éligible à un crédit immobilier ? Pourquoi ne pas solliciter l’un des crédits aidés suivants ? 

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Le PTZ est une forme de crédit immobilier conçu pour les primo-accédants désireux d’acquérir une résidence principale. Cela signifie que si l’achat immobilier à Nantua est le premier que vous réalisez au cours des deux dernières années sans que vous ayez été propriétaire de votre résidence principale, vous pouvez bénéficier de ce prêt aidé. On parle de prêt aidé parce qu’avec ce crédit, vous ne remboursez que le capital. Les intérêts, quant à eux, sont remboursés à la banque par l’État. Le montant octroyé est limité donc tâchez d’avoir un bon apport personnel pour avoir un bon budget à investir. 

Le prêt d’accession sociale (PAS)

Là encore, il s’agit d’un prêt aidé conçu pour les ménages à revenus modestes. Contrairement au PTZ dont le montant est plafonné, le PAS finance jusqu’à 100 % la totalité du coût de l’investissement. Le budget attribué peut servir acheter une résidence principale dans le neuf ou dans l’ancien (avec des travaux de rénovation à faire) ou bien à acheter un terrain pour y construire un logement. Il est calculé en fonction de vos ressources, de la zone d’investissement et de la taille du foyer.

Le prêt immobilier conventionné (PC)

Il est ouvert à toute personne souhaitant devenir propriétaire de sa résidence principale ou désireuse d’entreprendre des travaux dans sa résidence principale. Contrairement au PTZ et au PAS, il est accordé sans condition de ressources. Le montant débloqué peut couvrir la totalité du coût de la transaction hors frais de notaire, frais de dossier et dépenses liées à l’ameublement du logement. Il est possible de l’associer à d’autres types de financement, mais autant que possible, il vaut mieux le combiner avec un apport personnel en béton pour limiter le montant des mensualités à payer.