Comment accélérer une vente immobilière à Nantua ?

Partager sur :
Comment accélérer une vente immobilière à Nantua ?

Vous avez un bien immobilier que vous souhaitez vendre le plus vite possible ? Voici quelques astuces pour trouver un acquéreur rapidement.

Confier la vente à une agence immobilière

En tant que professionnel, l’agence immobilière met tout en œuvre pour trouver rapidement un acheteur. Il faut seulement penser à signer un mandat exclusif pour encourager l’agent à s’impliquer davantage. En moyenne, une vente immobilière à Nantua, lorsqu’elle est proposée par une agence, trouve preneur au bout de trois mois.

Faire du home staging

Le home staging consiste à embellir l’aspect du bien en surface. Il n’implique pas de gros travaux ce qui permet de limiter l’investissement pré-vente au minimum. Cette technique se compose de petites astuces, mais elles sont efficaces pour séduire les acheteurs potentiels. Parmi les grandes lignes, il y a la peinture des murs, le retrait des meubles superflus, le réaménagement des lieux, la réparation des imperfections …

Améliorer l’annonce de vente

Pour attirer l’attention des acheteurs, rien de mieux qu’une annonce rédigée correctement. Celle-ci doit comporter un titre qui résume les principaux atouts du bien, un corps qui affiche tous les détails du bien et des images qui le mettent en valeur. Les images doivent être claires, nettes et lumineuses.

Afficher un juste prix

Savez-vous qu’un bien surévalué ou sous-évalué fait fuir les acheteurs ? Dans le premier cas, cela se comprend, mais dans le second cas, les acheteurs ne devraient-ils pas s’estimer heureux. Bien évidemment, mais un prix trop bas va éveiller leur méfiance. Les acheteurs peuvent se dire que de gros travaux justifient ce prix. Les personnes réellement intéressées vont procéder à des contre-expertises des diagnostics immobiliers ainsi qu’à une expertise prévente. S’ensuivra ensuite une négociation ou tout simplement l’abandon de la transaction.